Danse Country

"Swivel Country Dance"

Marie  Animatrice Country  Alexandrine Bénévole
Chaine youtube Marie Lec

Les nouveaux tee-shirts "Swivel Country Dance" sont arrivés :)
Si vous souhaitez passer commande
le tarif est de 20 € le tee-shirt avec le flocage devant et dos

2017/2018

Enfants/Ados/adultes

Débutants & confirmés

Après plusieurs années d'enseignement avec le professeur américain Jeffrey Olivas, nous accueillons en 2017/2018 une nouvelle professeure, Marie LECLERE

• Danses en lignes,

• Danses avec partenaires

• Danses en groupe.

NB : Une tenue de gala constituée d'une chemise commune au groupe de danseurs et d'un chapeau est à prévoir pour les 4 ou 5 manifestations en public.Coût selon les commandes groupées, de l'ordre de 35 € en sus. Participation de l'ACFES possible.

Lieu : Salle Gâtinais en bas à droite de la

Salle polyvalente du Noyer Courteau

rue de Provence

91850 Bouray-Sur-Juine

Description et horaires

Country

Line Dance

Vendredi de 19h00 à 20h00 (débutants)

mini 11 Maxi 20

Vendredi de 20h05 à 21h 05( tous niveaux)

mini 11 Maxi 20

Country Vendredi de 21h 10 à 22h 10 (Intermédiaires)

Mini 11 Maxi 20 élèves

Danses en lignes, avec partenaires et en groupe. Une ou deux soirées country  seront organisées en cours d’année et des stages seront proposés tout au long de l’année.

Certificat médical obligatoire

Bénévole responsable de l'activité :

Alexandrine BOULANGER

alexandrine.boulanger@sfr.fr ou 0624562621

Professeur de Danse Country de l'année 2008 à 2016

Jeffrey OLIVAS

Professeur de Danse Country 2017/2018

Marie LECLERE

Présentation de la Danse Country

La musique country, ou country (autrefois « country and western ») est une musique américaine née dans les Appalaches au XVIIIe siècle et dans le pays profond, du Texas jusqu'en Virginie-Occidentale. Rythmique ou traînante, sentimentale ou émouvante, la country vient des musiques folkloriques celtes des immigrés anglo-saxons. Cette musique, avec le blues et le rhythm and blues noirs, a fort contribué au développement du rock.

La danse country (aussi appelée square dance) se danse à l'origine en quadrille. Elle est dérivée de nos quadrilles Français exportés par nos compatriotes au Canada et en Louisiane, mais se teinte au passage des musiques et pas de danse des autres folklores émigrés : Mazurka polonaise, Polka Allemande, Scottish Écossaise, Gigue Irlandaise... Le violon est l'instrument principal.
Chaque musique fait l'objet d'une chorégraphie de pas de danse. Ces danses prennent alors, l'appellation générique de danses country. Il s'agit de danses en ligne (style Madison) quand elles sont pratiquées en solo ou danses en cercles autour de la salle quand elles sont pratiquées en couple.

Chaque chorégraphie célèbre s'est appliquée à une catégorie de musique. Mais actuellement, chaque musique nouvelle donne naissance à une nouvelle chorégraphie, si bien que l'on peut compter plusieurs centaines de danses country.
Vous pouvez retrouver tous les liens des lignes de danse, vues en cours ou en stage, à la rubrique " Plus d'info" en sélectionnant "Swivel Country Dance - lien des lignes de danses". Alors, entrez dans la Danse Country !