SWIVEL COUNTRY DANCE_ INFO NEWS N°1 OCT 2013

Pour tout renseignement:

A. BOULANGER : alexandrine.boulanger@sfr.fr

( 06.24.56.26.21)

Voici les dernières infos :

1. Ce qui s’est passé depuis la reprise des cours, bilan des inscriptions, forum et portes ouvertes
  2. Point sur les tenues vestimentaires  (chemises + chapeaux)
  3. Quelques dates à retenir
  4. Rappel des horaires des cours et de la composition des groupes
  5. Spectacle de fin d’année Juin 2014 à Janville- sur- Juine
  6. Tableau et lien des lignes de danses vues en cours
  7. Points divers

--1--  Ce qui s’est déjà passé dans notre section :

Bilan des inscriptions : A cette date la section a enregistré 28 inscriptions réparties en 3 niveaux (Débutants, Intermédiaires et Confirmés). Plusieurs d’entre vous étaient déjà présents par les années passées. D’autres ont souhaité découvrir de nouvelles activités et 7 nouveaux adhérents sont venus nous rejoindre.

Nous conseillons vivement aux adhérents qui ne sont pas encore à jour de leur inscription de le faire le         plus rapidement possible. (ne pas oublier le certificat médical. Eh oui la Danse Country c’est aussi du sport !).

Forum et Portes Ouvertes : Bien que notre professeur préféré Jeffrey Olivas ait eu quelques soucis avec la technique, il a tout de même assuré ces 2 prestations avec succès et surtout avec tous les participants anciens ou nouveaux que nous remercions chaleureusement pour leur présence.  Le forum s’est tenu le dimanche 8 septembre, les portes ouvertes de notre section se sont déroulées le vendredi 13 septembre à la salle des fêtes de Janville. (Ah !!! quelle belle salle !!!)

--2--  Tenues vestimentaires  :

Si la tenue vestimentaire est laissée libre  lors des cours (à partir du moment qu’elle soit appropriée), il n’en est pas de même pour les démonstrations publiques et spectacles. « Swivel Country Dance » et oui c’est le nom de notre groupe  a ses propres couleurs. Chemises rouges à franges noires et chapeaux noirs d’une part chemises blanches à broderie bleue sur les coutures et chapeaux blancs d’autre part. Vous serez tenus informés par notre Présidente au fur et à mesure des manifestations.

Les achats de ces tenues sont généralement faits de façon groupée pour mieux maitriser les couts. A savoir que jusqu’à présent nous bénéficions d’un abondement de la part de l’ACFES voté en réunion correspondant à une subvention de 17.80 € pour l’achat d’une chemise rouge à franges noires et d’un chapeau noir et d’une subvention de 19 € pour l’achat d’une chemise blanche avec broderies bleues et d’un chapeau blanc.

Certains m’ont déjà communiqué leur taille de chemises et de chapeau. J’invite vivement ceux qui ne l’ont pas encore effectué à me transmettre leur taille après essayage lors des cours.

Un logo choisi l’an passé par nos adhérents sera bientôt terminé et se retrouvera sur des tee-shirts au nom de la section qui seront, bien entendu, proposés à la vente des adhérents. Ce qui nous permettra d’être repérables du public lors des manifestations des forums d’inscription notamment lorsque nous ne dansons pas.

--3--  Les dates à retenir  :

Jeudi 3 octobre : Réunion de bureau de l'ACFES (présentation des inscriptions dans les 3 cours, commandes de chemises et de chapeaux actées au budget prévisionnel.

Samedi 5 octobre : Démonstration et Initiation de Danse Country lors de la fête du village de Bouray-sur Juine animée par notre professeur Jeffrey Olivas.

Dimanche 13 octobre : Démonstration et Initiation de Danse Country lors des 30 ans de la section « Randonnées » dans la cour du château de Chamarande animée par notre professeur Jeffrey Olivas.

Janvier 2014 : Soirée Country organisée par Yannick et Jeffrey à la salle des fêtes de Morigny- Champigny.

Mars 2014 : Soirée Country organisée par Yannick et Jeffrey à la salle communale Andrée et Marcel Lefèvre de Janville-sur-Juine.

--4--  Horaires et compositions des groupes :

Jeffrey Olivas, professeur de Danse Country ajustera les niveaux si besoin lors des prochains cours.

1er groupe de 19h à 20h00 niveau Débutant :

Christine COPP, Véronique MIROUX, Chantal BRE, Viviane MASSON, Isabelle LIEVRE, Jessica LIEVRE et Monique LE SAUSSE.

2ème groupe de 20h00 à 21h00

Isabelle LEPAGE, Maria et Fred BOIT, Agnès et Bernard CARTAYRADE,  Fanny LEFEBVRE, Caroline BARRY, Françoise et Eloïse LAFON, Séverine MOISSON, Claudine POISSON et Sylvie GUERIN.

3ème groupe de 21h à 22h30

Christine LACOUQUE, Alexandrine BOULANGER, Nathalie MARTIN,Valérie DELINEAU, Corine et Anaïs MICOL, Florence ROBY,Maud ZIMMER et Jocelyne LAGREE.

--5--  Spectacle fin d’année :

Nous vous rappelons qu’il est vivement recommandé aux adhérents de participer aux 2 spectacles de fin d’année pour présenter tout le travail fait durant tous les cours et pour passer une soirée festive avant les congés au cours de laquelle conjoint et enfant sont les bienvenus.

Spectacle de l’ACFES prévu en juin 2014,

Spectacle de Fusion Dance prévu le samedi 22 juin 2014 à Etampes.

--6--  Tableau et lien des lignes de danse :

Vous trouverez ci-joint un document word regroupant les pas de danse en Country dans un lexique.

Vous pourrez visualiser dans le tableau Excel ci-joint l’ensemble des lignes de danses sur lesquelles nous évoluons depuis le début de cette année.

Bonne lecture et Bonne danse Country à tous

Responsable Section SWIVEL COUNTRY DANCE  Alexandrine Boulanger

Rédaction et Mise en page Alexandrine Boulanger et Bernard Cartayrade

Une idée, une suggestion : N’hésitez plus contactez-nous par selon votre choix par :

Mail alexandrine.boulanger@sfr.fr

( 06.24.56.26.21)

Ou sur le Site de l’A.C.F.E.S. http://acfes.asso-web.com/