6ème Festival Country COUDRAY-MONTCEAUX Il était une fois l'amérique

Le 29/06/2014 de 10h00 à 18h00

Lieu

Le Coudray-Montceaux

Adresse

Stade Municipal Robert Dautier
2, avenue du Coudray
91830 LE COUDRAY-MONTCEAUX

Le dimanche 29 juin 2014, à l'occasion du 6ème Festival Country du Coudray-Montceaux, la section Swivel Country Dance vous propose de se retrouver, pour ceux qui le souhaitent, au Coudray-Montceaux.

Possibilité de covoiturage.

Possibilité de réservation pour un groupe de 15 personnes au prix de 10 € /pers au lieu de 12 € /pers

Réservation et paiement à vos frais.

Renseignements : http://festivalcountrycoudraymontceaux.com/Festival/contact/reservation-2014/

Les 27, 28 et 29 Juin 2014, la ville du Coudray-Montceaux, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Seine Essonne, organise son 6ème Festival International Country. « Il était une fois l’Amérique », sur le   stade municipal Robert Dautier - au 2, avenue du Coudray -  91830 Le Coudray-Montceaux.

Une invitation à un formidable voyage au pays des cow-boys et des indiens.

Sur une superficie de 16000 m2 environ, avec plus de 14000 personnes, le festival country « Il était une fois l’Amérique » est devenu un rendez-vous incontournable de la région parisienne, avec un programme riche et varié.

Danse country libre en journée, initiations, démonstrations (parquet 400 m2 (couvert). Rassemblements motos, expo voitures US, trucks.Village pionniers, village indiens (10 tipis), village exposants (50), taureaux mécanique (enfant et adulte), manège et structure gonflable pour les enfants, spectacle western, saloon et TROIS NOUVELLES RESTAURATIONS.

 A 20h00,  vendredi, concert avec le groupe GUNSHOTsuivi d’un autre concert  à 22h00 avec le groupe TEXAS  SIDESTEP,  qui sera lui-même suivi à  minuit d’un bal CD animé parCAROLL.

Spectacle  samedi soir  à 18h00 avec Nadine SOMERS (Angleterre)suivi à 20h00 d’un concert  avec Véronique LABBE (Canada/Québec),  qui sera également  suivi à  22h00 d’un autre concert avec LES MARIOTTI BROTHERS. A  oohoo, bal CD avec CAROLL. 

Dimanche après-midi vers 17h00, bal avec le groupe LES RUSTY LEGS.

Le samedi et le dimanche aura lieu un workshop avec Martine et Hervé CANONNE.

 

Parking bus à 400 mêtres du festival (gare routière).
Parking voitures, dans un rayon de 400 mêtres (environ) du festival.
Gare SNCF à  800 mêtres du festival.

 

Vivez le week-end, le plus dépaysant de l’année.

 

LOGO FESTIVAL
Lors des divers festivals organisés précédemment par la municipalité de la ville du Coudray-Montceaux (en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Seine-Essonne), les Coudraysienseffectuent chaque année un grand voyage.
La Commission des fêtes et Monsieur Martinez ont décidé de raconter une histoire avec « Il était une fois l’Amérique… ». 
Aussi, chaque année sous un chaud soleil (presque tout le temps), le stade Robert Dautier se transforme pour un temps en village d’ indiens, en camp de soldats nordistes, en camp de trappeurs, en camp de pionniers pour la partie histoire, et en rendez vous mécanique pour la partie moderne, avec un rassemblement de trucks, de motos Harley-Davidson, et de motos Victory et Indian, de voitures de tout acabit, allant de la corvette des années 60 à la limousine de Mickaël Jackson.
Une cinquantaine de commerçants venus de toute la France, de Belgique et même d’Espagne, viennent ouvrir boutiques, qui pour des boots et des chemises cow-boys, qui pour du pâté de bison, des produits québécois ou des produits amérindiens.
Pas de cow-boys sans rodéo, aussi une structure gonflable est prévue pour les petits, et les plus grands qui peuvent réaliser leur dextérité sur une vache mécanique.
Week-end réussi au pays de la country, avec une participation de 12000 à 13000 personnes sur les trois jours.
L’esprit country étant le partage, le respect et la tolérance, chacun des coudraysiens, s’est senti investi d’une seule contrainte, faire la fête et s’amuser.
Ne nous cachons pas, nous avons agréablement été surpris par l’enthousiasme qu’a suscité cette aventure.
Partis au départ pour organiser une simple fête communale sur le thème de l’Amérique, et nous retrouver par la suite à organiser un festival country, certainement le plus grand de la région parisienne…
Le pari est semble-t-il gagné au vu du nombre de messages de félicitations et d’encouragements que nous recevons chaque année.
De ce fait, monsieur le Maire François Gros, la commission des fêtes de la ville du Coudray-Montceaux, le club de country de la ville  »Counsals », ont décidé de pérenniser tous les ans ce festival international country « IL ETAIT UNE FOIS L’AMERIQUE », le dernier week-end de Juin, en l’occurence cette année les 27, 28 et 29 Juin 2014. 

 

 

 

 

                                                                    PROGRAMME du  Dimanche 29 juin 2014

10h00 : Départ dans la ville de la Parade, avec les divers participants à la fête (avec jets de confettis) ; à savoir les cow-boys à cheval, les nordistes, les indiens, les pionniers, les motos, les voitures, etc…

10h00 – Ouverture des portes et pendant toute la journée :   Stands western, visites libres du campement des amérindiens, des pionniers,  des trappeurs, des chercheurs d’or, etc…Rodéo mécanique (adulte), bourricot têtu (enfants), structure gonflable (pour les tous petits).

Dans la journée, animation de danses country par CAROLL

Stand de maquillage indien, initiation au tir à l’arc, au tir au fusil, aux danses  indiennes. (gratuit).
Ballades de poneys.
Exposition de motos Harley et de motos Victory et Indian, de voitures américaines, de trucks, de véhicules de pompiers U.S.
      
13h30 à 14h30 – Grand Spectacle Western.

14h00 à 17h30 – Sous chapiteau (près club house du stade), WORKSHOP avec Martine et HervéCANONNE

14h00 à 15h00 : débutantes – 15h00 à 16h00 : novices – 16h00 à 17h00 : intermédiaires.
(quelques petites minutes seront à prévoir en plus pour le changement de groupes). Horaires à confirmer. (Participation 5 euros par « niveau »).

 15h30 à 16h00  – Le groupe Counsals du Coudray-Montceaux, effectuera une démonstration de danse country.

16h15 – Récompenses au plus beau cow-boy et au plus bel indien (enfants, adultes, couples).
La récompense pour le premier prix chez les femmes, chez  les hommes et chez les couples sera une semaine de location  gratuite (dans une villa) à Phoenix en Arizona (USA).
(Les anciens gagnants (femmes, hommes, couples, enfants) ne sont pas autorisés à y participer)

Récompenses à la plus belle moto, à la plus belle voiture et au plus beau  camion.

Vers 17h00 : Grand bal country avec le groupe musical RUSTY LEGS.

19h30 : Clôture des festivités.

L’ORGANISATION  SE  RESERVE  LE DROIT,  SI  NECESSAIRE,  DE  MODIFIER  LE  PROGRAMME  ET  LES  HORAIRES


Participants

avatar Alexandrine BOULANGER
avatar christine lacouque